Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
John D.

John D.

Age : 35
Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Célébrité : Emile Hirsch
Langue(s) : Français et un tantinet d'anglais
Caractère : Préoccupé

Sortie Empty
MessageSujet: Sortie   Sortie EmptyJeu 26 Sep - 12:31

C'était la fin de semaine. Il faisait soleil et la température devait être autour de 20 degrés. C'était la dernière fin de semaine d'ouverture de la fête foraine et John était bien décidé à y aller après avoir vu une affiche apposée sur le frigidaire commun des élèves en début de semaine. Sur l'affiche, il avait alors inscrit au feutre rouge: "Invitation lancée ce samedi à tous les élèves de l'Académie Tsaoberaï".

Il y allait donc seul à la base, mais s'attendait à voir des visages plus ou moins connus d'autres élèves de l'institut. Une fois rendu, il descendit de son bus, passa au guichet et s'acheta un billet d'entrée. Après quoi, il entra dans le parc où la fête foraine s'était établie.
Revenir en haut Aller en bas
Lory Gauthier

Lory Gauthier

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Caractère : Neutre...

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie EmptyVen 27 Sep - 0:06

- Un billet s'il vous plait. demanda gentiment Lory au guichet.

En ce samedi après-midi, Lory se trouvait à la fête foraine du village.  Elle s'était décidée à y aller après avoir vu une affiche à l'école.  Elle adorait les manèges!  Et la dernière fois qu'elle était allée dans une foire remontait à si loin!  Elle s'était habillée simplement pour l'occasion, c'est-à-dire d'un pantalon jeans noir, d'un T-shirt rouge sans dessin, d'une paire d'espadrilles noires et d'un chapeau noir de type capeline entouré d'un ruban rouge.  

Lory avait réussi à convaincre sa soeur de venir et cette dernière devait la rejoindre prochainement... Du moins, si elle gardait parole.  Ainsi, en l'attendant, la jeune fille se promena dans les différentes allées, observant d'abord les possibilités qui s'offraient à elle.  Elle passa devant une grande roue, le "Fireball", les soucoupes qui tournent, le carrousel, l'OVNI, le bateau pirate et une maison hantée.  Elle s'arrêta pendant un instant pour regarder des gens qui jouaient à des petits jeux pour gagner des toutous: fusils à eau, roll-A-ball, assomme les marmottes, etc.  

La jumelle regarda sa montre, trouvant l'attente longue.  Sa soeur savait bien qu'elle ne voulait pas faire de manèges toute seule!  Mais qu'est-ce qu'elle attendait à la fin pour arriver?!  Certes, il y avait quelques visages familiers, et aurait pu se joindre à eux mais elle n'était pas assez à l'aise pour faire ça. Elle soupira...

C'est alors que le vent se leva et souleva son chapeau.  Lory partit à la course pour le rattraper en se faufilant entre les gens. Malheureusement, elle ne vit pas un jeune homme et lui rentra dedans de plein fouet. Le choc lui fit perdre l'équilibre et elle tomba durement au sol.


- Aïe! se plaignit-elle.

Elle réalisa alors qu'elle n'avait pas accroché un poteau comme elle l'aurait cru mais bien un jeune homme. En jetant un coup d'oeil en sa direction, elle reconnut un élève de l'école, mais n'aurait pu dire son nom puisqu'elle ne lui avait jamais parlé.


Pardon! Pardon! Pardon! Mille pardons! s'excusa-t-elle.

Elle était sincère et se sentait extrêmement gênée par son geste maladroit.  Elle avait porté sa main devant sa bouche lorsqu'elle avait réalisé sa gaffe, démontrant ainsi sa surprise et son étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
John D.

John D.

Age : 35
Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Célébrité : Emile Hirsch
Langue(s) : Français et un tantinet d'anglais
Caractère : Préoccupé

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie EmptyJeu 3 Oct - 22:08

John marchait sans presse. Il avait décidé de faire d'abord le tour du parc d'attraction avant de commencer réellement à se demander ce qu'il ferait. Il ne connaissait jusque-là pas grand-monde à l'académie en dehors d'Alexandre qui l'avait accueilli à son arrivée. Il savait donc qu'il serait peut-être difficile de trouver quelqu'un avec qui passer du temps à la fête forraine, ne voulant pas s'imiscer dans un groupe et ainsi imposer sa présence aux autres.

Il passa donc à côté de la Grande Roue, et il tourna à gauche vers le "Ranger", dépassa le pendule, tourna à droite vers les autos tamponneuses, passa à côté des stands de nourriture et de quelques jeux payants avec toutous à gagner. Au moment où il passait à côté d'un stand à fléchettes et ballons, il vit un chapeau passer à 2 pieds devant lui, soufflé par le vent qui s'était levé tout d'un coup. John tourna la tête pour le suivre du regard puisqu'il était déjà passé et c'est alors que quelque chose lui fonça dedans et qu'il tomba à la renverse avec un léger "Oufff!".

Il leva les yeux et s'aperçut que l'objet en question était en fait une jeune femme qu'il avait vu une ou deux fois dans l'enceinte de l'académie. Il ressentait une légère douleur sur son côté droit, mais n'en démontra rien. En l'écoutant s'excuser à de multiples reprises, il se releva et tenta de rassurer l'inconnue.


- Ne vous en faites pas. Je n'ai rien. Vous m'avez surpris toutefois, je dois l'admettre...  

Il se tourna vers la direction où était parti le chapeau et le vit un peu plus loin au sol.

- Heu... c'était votre chapeau? dit-il en pointant du doigt en sa direction.

Il décida de se diriger vers l'objet en question et continua:

- Vous êtes de l'académie si je ne me trompe? Moi, c'est John. John Deslandes. Mais appelez-moi J.D.  

(Désolée pour le temps que ça m'a pris avant de répondre. J'ai été pas mal débordée ces derniers temps!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie EmptyLun 7 Oct - 0:17

Elle allait être en retard! Pourtant, ce matin, Rory avait fait de son mieux pour être à l'heure. Elle n'était pas des plus enthousiastes face à l'idée d'aller à la fête foraine, mais elle n'était pas non plus non intéressée. Et si Lory en avait envie, évidemment qu'elle le ferait. Ainsi donc, dès son réveil, elle avait choisit rapidement son accoutrement. La demoiselle avait donc enfilé un jeans, à taille haute, bleu foncé. Ce dernier était "skinny" afin de mieux s'ajuster avec ses bottillons noirs. Elle en avait plusieurs mais elle avait choisi sa paire de style militaire. Le talon était plus bas et plus large, lui offrant un meilleur confort pour la journée. Finalement, elle avait mis une camisole, ample, blanche avec un motif représentant vaguement les os du corps humain, le torse plus précisément. Donc, elle aurait dû être prête rapidement, mais voyez-vous, Rory savait très bien que certains manèges ne l'intéressaient pas. Elle devait donc choisir un livre pour lire lorsque sa jumelle serait dans les dites attractions.

Alice in Wonderland de Lewis Carrol OU The Vampire Chronicles d'Anne Rice? Après une trentaine de minutes d'indécision, elle lança Alice dans son sac à dos gris en forme d'éléphant. Elle y avait mis aussi son porte-monnaie et une veste, si jamais le temps venait à se rafraîchir. Enfin, elle était prête à quitter. Elle avait, par ailleurs, du retard à rattraper, elle courut donc un peu, dès qu'elle le pouvait, et pris l'autobus pour sauver du temps. Elle s'en voulait un peu de faire attendre sa soeur.

Lorsqu'elle arriva finalement sur place, elle chercha pendant un court moment Lory avant de la voir, enfin, son chapeau. Ce dernier, porté par le vent, arriva à ses pieds. Elle reconnu rapidement l'accessoire et se pencha pour le prendre, après quoi, lorsqu'elle se redressa, elle vit sa jumelle accompagnée d'un inconnu.


" Un chapeau pour faire des manèges, réellement Lory? " Lui demanda-t-elle, faisant mine de ne pas voir John qui était clairement entre les deux jeunes femmes.

" Si tu le perds, tu ne prends pas des miens. " Ajouta-t-elle. Sa question avait été sèche mais cette affirmation qu'elle venait de posée était teintée d'une voix taquinneuse. Surtout que normalement, c'était Rory qui perdait ses choses et prenait celle de Lory par la suite...


( Liens pour les vêtements et accessoires décrits: Les pantalons, la camisole, les bottillons, et le sac-à-dos. )
Revenir en haut Aller en bas
John D.

John D.

Age : 35
Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Célébrité : Emile Hirsch
Langue(s) : Français et un tantinet d'anglais
Caractère : Préoccupé

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie EmptyDim 20 Oct - 23:14

(Aïe Aïe Aïe! Désolée pour ce court post! XD Je ne savais pas trop quoi répondre alors j'attendais la réponse de Lory en fait... puis je viens de changer d'idée.  Pardonne-moi Lory! )

John regarda la nouvelle venue et sourit à l'entendre parler. Elle semblait bien connaître la jeune inconnue qui lui avait foncé dedans, à entendre ses paroles et certaines intonations dans sa voix. Il remarqua d'ailleurs chez elle quelques traits de ressemblance avec la première qu’il avait rencontrée. D’ailleurs, celle-ci n'ayant pas encore pu se présenter à cause de l'arrivée soudaine de la seconde femme, John décida de faire alors d'une pierre; deux coups.

" Alors, comme je disais à votre…" il réfléchit quelques instants avant de continuer en optant au final pour presque toutes les possibilités "soeur ? … amie ?        … je m’appelle John Deslandes. Mais vous pouvez m’appeler J.D.  Je crois d’ailleurs vous avoir peut-être déjà vu à l’académie, si je ne me trompe?"
Revenir en haut Aller en bas
Lory Gauthier

Lory Gauthier

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Caractère : Neutre...

Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie EmptyDim 27 Oct - 21:22

(Désolée ^^"  Ça m'était sorti de la tête et avec la version 3 qui arrive bientôt (et sachant que la fête foraine disparaîtra),je ne sais pas si c'est pertinent de continuer notre topic ^^")

Lory se releva difficilement et dépoussiéra ses vêtements par la même occasion.  Elle toisa du regard le jeune homme avec qui elle avait fait une collision, l'écouta parler et fit un sourire gêné.

- Vraiment!  Je suis vraiment désolée!  J'aurais vraiment pu vous faire mal.  Heureusement, vous n'avez rien. Vous ne me mentez pas, hein? demanda-t-elle, fronçant les sourcils.

La jumelle avait décidé de s'adresser à lui de la même façon qu'il s'adressait avec elle, c'est-à-dire en le vouvoyant. Il s'appelait donc John Deslandes.

- Moi c'est Lory, Lory Gauthier. En effet, je suis à l'Académie.  Ça ne fait pas très longtemps que j'y suis.  Je crois qu'on a un cours ensemble... Celui d'histoire ou de maths, je crois... ?  À moins que c'est...

C'est alors qu'elle remarqua sa soeur jumelle et qu'avait-elle dans sa main?  Son chapeau! Elle lui fit la leçon et Lory lui répliqua, boudeuse.

- C'est bête. Je n'aurais pas dû apporter mon chapeau.  Avec le vent et les manèges et tout, c'est sûr qu'il allait partir au vent. Mais fallait bien de quoi pour me protéger du soleil!  Ça t'a pris un siècle à arriver!

Elle lui arrache son couvre-tête des mains.  Sachant clairement que Rory n'allait pas se joindre à la conversation d'elle-même, elle décida de l'inclure (Razz).

- Soeur.  Je crois qu'on est trop pareille pour être des amis.  Ce serait un peu terrifiant d'avoir une personne qui me ressemble autant et qui connait le moindre de mes faits et gestes. John, je te présente donc ma soeur, Rory.  Rory, voici John Deslandes.  Il est un de nos camarades à l'Académie et comme une idiote, je lui ai rentré dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sortie Empty
MessageSujet: Re: Sortie   Sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Heurtvent. :: Aulmieux. :: Fête Foraine.-