Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Version 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 21 Sep - 10:39


Bonjour, bonjour !

Autant inaugurer cette catégorie moi-même \o/ *sbarf*

Je pensais donc, avant l'inscription de John D., organiser une version 3 du forum, Wink! Maintenant que vous êtes inscrits, je préfère avertir tout le monde, et surtout demander votre avis ! Sachant que vous venez de vous inscrire pour certains, et qu'il faudra certainement changer vos présentations, si on met en place mon idée (T_T désolée) !

Citation :
Je pensais peut-être à virer tout ce qu'il y avait jusqu'à maintenant, ce qui se rapporte à Stark. Faire comme un bond dans le temps et passer à ce qui aurait pu arriver après. Je pensais peut-être à la mort du vieux J.J, et n'installer plus qu'un dirlo du coup (plus simple pour moi XD). Anthony aurait "récupéré" le pouvoir de son frère, en quelques sortes, à sa mort, puisqu'ils sont jumeaux (téléportation). J'dis ça parce que c'était la base du contexte
le fait que le dirlo vient chercher les élèves ^^

Du coup plus qu'un dirlo, ça j'ai dit. Après
Je pensais que l'Académie aurait pu changer d'endroit. Pour qu'on arrive mieux à situer, et qu'il n'y ait plus de débordements, parce que des fois les nouveaux inscrits écrivent un truc dans leur histoire, qui concorde pas forcément à ce qui a été défini pour l'Académie
du genre, une fois il a été dit qu'une femme est arrivée en taxi si je me souviens bien
sauf que l'académie était genre à un endroit totalement inconnu à la base.

Donc, j'en étais à un déplacement de l'académie. Il s'agirait plutôt d'un abandon de l'ancienne, voire même une destruction de celle-ci, c'est juste un détail. La nouvelle académie serait située en France, très certainement, dans une ville quelconque ou inventée par mes soins. Elle serait une Académie normale, avec des étudiants normaux, mêlés aux étudiants qui ont des dons. Ils prendront tous ensemble des cours du cursus obligatoire suivant leur filière. Et, le soir, sur une plage honoraire précise, il y aura des cours de pouvoirs pour les étudiants en possédent, et tout ça sous l'académie. Ca mélangera ainsi des humains normaux à des "magiciens", tout en gardant à l'esprit que les premiers ne connaissent rien du secret des autres, ce qui pimentera un peu le truc.

Pour les principaux rôles : nous aurons donc Anthony en dirlo, très certainement Stark en professeur de pouvoirs.

Il sera aussi préférable d'utiliser des avatars humains, donc. Pour mieux visualiser deux personnes qui intéragissent ensemble.
Les étrangers pouvant très certainement venir à l'Académie, nous verrons si nous n'installerons pas un "dispositif" dans le contexte, qui indique que les gens entendent les autres dans leur propre langue, pour ainsi pouvoir les comprendre. Un truc dans le genre.

Je crois que c'est à peu près tout. C'est encore très flou. Désolée pour ça !
Dites-moi tout !



Je vais noter ici les réservations Version 3 ? 3860099365 :
Pouvoirs :
- Communication avec les machines

Professeurs :
- Biologie
- Pouvoir

Personnages :
- Joseph Gordon-Levitt
- Makise Kurisu (Steins;Gate)
- Molly Quinn
- Nicholas Tse
- Emilia Clarke
- Sarah Carter (pv)
- Sam Rockwell (pv)
- Emile Hirsch
- John Simm (pv)


Dernière édition par Tony Cheung le Dim 20 Oct - 18:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lory Gauthier

Lory Gauthier

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Caractère : Neutre...

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 21 Sep - 15:29

Personnellement, je n'ai pas de problème avec ça mise à part une chose... Disons que je n'aime pas utiliser des avatars humains et je préfère les dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 21 Sep - 16:30

Je seconde Lory ^^" Moi aussi je ne suis pas fan des ava' humains

Mais sinon pour le reste, du moins pour moi, ça ne change pas grand chose (et je comprend l'idée de la version) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 21 Sep - 17:28

Oh, oui ! En effet, XD, c'est un détail que j'ai oublié d'enlever à ce truc que j'ai écrit y'a quelques jours, >< !

Vous pensez que ça vaut la peine d'essayer, ou que je devrais juste laisser Tsaoberaï comme elle est maintenant ? Hmm (J'ai pas envie de faire du travail pour rien, vu le peu de temps libre que j'ai ><)

[Pour revenir à l'idée de "salle à manger, cuisine" de John, je pourrais ainsi créer une sorte de "foyer" avec tous les élèves normaux d'un côté, et tous les mages de l'autre]
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 0:42

Ça dépends. Si tu parles juste de faire des modifications à l'histoire (et mass-mp les anciens Razz) mais je dirai oui, après tout, si le forum est mort, y'a rien de tel qu'un vent de nouveau pour le faire re-vivre Smile


Élèves normaux? Y'a des élèves normaux à Tsaoberaï? 'savait pas :/ Mais oui, ce serait bien. ^^

Et sinon, si tu veux des suggestions au sujet du forum, je peux te donner les miennes :)Remarque, moi j'suis très très structurées quant aux forums, donc tu voudra sûrement en prendre et en laisser, j'suis intense ^^
( En fait, si tu fais une v.3, moi perso je ferai un topic pour demander aux gens leurs idées, des fois elles sont bonnes Rolling Eyes)

Bon allez, je sors Version 3 ? 640662601
Revenir en haut Aller en bas
John D.

John D.

Age : 35
Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Célébrité : Emile Hirsch
Langue(s) : Français et un tantinet d'anglais
Caractère : Préoccupé

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 3:23

Moi, je saurais pas dire... je trouve que je ne connais pas encore assez bien l'histoire du forum pour donner mon point de vu là-dessus. Cependant, je peux dire que de ce que j'ai lu d'Alexandre, Alek'sandre et Anthony, j'adore. (je ne me suis pas encore assez documentée sur les autres^^ Pardonnez-moi!Wink ) ... et déjà Alek'sandre fait peur alors de l'imaginer comme prof de pouvoirs? OO Trop cinglée comme idée! Mais ça dépendrait en fait comment sa personnalité virerait comme "autorité enseignante" si on puis dire. Il fait déjà pas mal de vagues intéressantes comme élève par sa personnalité. Bref, moi, je le trouve déjà cinglé comme personnage... mon point de vue c'est qu'il est déjà bien comme il est, qu'il ajoute déjà une ambiance intéressante comme élève(et que c'est important qu'il y en ait aussi à ce niveau) et que je ne vois pas comment il pourrait l'être davantage même avec un statut professorial... Bref, tout dépend de ce que tu veux en faire.  

Enfin, comme je l'ai déjà mentionné, c'est un point de vue bien rapide sur la question. Je trouve que je ne connais pas encore assez les personnages pour vraiment me prononcer vraiment plus clairement sur la question pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 7:51

Il y aurait donc de grosses modifications à l'histoire, et surtout un ajout complet d'une grande partie de l'histoire de Tsaoberaï. Ce qui aurait pu se passer si le forum n'était jamais mort, par exemple, ><.

Les élèves normaux viendraient avec la version 3 en fait ! Du genre, un abandon total de cette Académie, que personne sait où elle est et tout, pour une toute nouvelle qui se trouverait à un endroit bien précis. Elle aurait le même nom, mais accueillerait tout autant des élèves normaux (qui ne connaîtraient pas l'existence de pouvoirs), que des élèves mages ; mais c'était surtout pour pimenter un peu les rps et pour éviter d'avoir une simple académie de pouvoirs, comme on peut en croiser beaucoup en rp.
Donc, non, il n'y en a pas encore à Tsaoberaï, ^^. C'était juste une idée, et je me demande si c'est bien intéressant, ou pas du tout, XD.

Ce sujet est justement là pour que vous me donniez vos suggestions et idées, pour pouvoir faire avancer le forum. Parce que j'ai bien peur que de le laisser comme ça ne le mène tout droit à une autre mort, >< !


Alek'sandre est, techniquement, ni un élève ni un professeur pour l'instant. C'est un adulte qui est arrivé à l'Académie par ses propres moyens, et qui tentent juste de ramener au grand jour les activités peu joyeuses et jolies des directeurs (plus précisément de J.J). Son côté cinglé est surtout là pour faire un peu travailler le cerveau des élèves qu'il vient embêter, XD !
Devenir professeur était le futur que je lui réservais, déjà au début. Je ne savais pas vraiment comment j'allais y arriver, mais il me semblait être le plus apte à apprendre aux élèves à contrôler leur pouvoir, étant donné qu'il peut imiter n'importe lequel ! Son caractère ne serait pas bien différent, certes. Mais son avatar en revanche, oui ! Smile
Bref, je crois que j'ai répondu à, à peu près tout. J'ai la tête embrouillée, XD, alors je ne me rends pas bien compte (malade T_T).

Justement, je pensais que votre avis en tant que nouveaux inscrits, pourrait être très intéressant pour moi, qui essaie en vain de le faire vivre plus d'un mois, depuis quelques années déjà Razz !
N'hésitez surtout pas ! J'ai besoin de votre aide Wink !
Revenir en haut Aller en bas
John D.

John D.

Age : 35
Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2013
Célébrité : Emile Hirsch
Langue(s) : Français et un tantinet d'anglais
Caractère : Préoccupé

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 14:05

Je trouve que l'idée apportée par Rory est intéressante aussi.
Sachant qu'elle s'y connaît bien en forum, c'est vrai qu'elle peut être d'une aide précieuse si tu décides de faire une autre version assez différente...

Concernant l'idée d'apporter le côté humain à l'histoire, ça dépend de chacun je pense. L'idée est intéressante parce qu'elle amène une dynamique de plus autour de laquelle les joueurs pourront jouer. D'un autre côté, elle existe déjà sur d'autres forums alors si on veut que ça marche, faudrait voir ce qu'on peut y ajouter de plus tout en se questionnant sur le long terme, à savoir est-ce que la dynamique sera autant intéressante ou risque-t-il d'y avoir une lassitude occasionnée par la "nécessité" des personnages mutants d'être discrets? Que pourrions-nous y apporter pour qu'elle demeure intriguante et intéressante?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 14:32

Eh bien, si on apporte les humains à l'histoire, je peux tout de même structuré le tout avec des intrigues, comme je l'avais fait avec Stark, où chacun aurait son rôle à jouer. Du genre, au début les mutants sont discrets, ou font de leur mieux pour l'être, XD !
Une intrigue pourrait mettre en place une méfiance, des questions que se posent un petit groupe d'humains, par exemple : si un humain se rendait compte d'un pouvoir d'un mutant, alors on lui ferait une sorte de lavage de cerveau, et il oublierait tout de sa journée. A force de cumuler des cas d'amnésie, la suspicion pourrait se faire chez les humains.
Après, ça pourrait évoluer de plusieurs façons, disons qu'ils apprennent l'existence des mutants, il pourrait y avoir des gens pour, des gens contre. Je sais pas trop ! xD

C'est vrai qu'il doit bien exister des forums avec des élèves normaux et des mutants, je ne me fais pas d'illusions là-dessus ! Mais nous sommes justement là pour réfléchir à une idée qui nous ferait sortir du lot Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 16:31

Alors alors, désolée du double post, déjà, XD !

Je viens avec un supplément d'idées grâce à la participation de John ! What a Face

Reprenez le contexte que je vous ai proposé dans mon premier message. Ce sera la base, à laquelle on ajouterait ça :

Un laboratoire secret (en sous-sol, je pense) aurait été créé par ordre du gouvernement, pour faire des recherches sur les mutants découverts par les humains. Ces mutants seront donc enfermés et testés (du pas très légal, et si vous connaissez Deadman Wonderland, on pourra même organiser des petits combats entre mutants !). L'Académie Tsaoberaï, nouvellement déplacée, aura donc été construite près de ce laboratoire (le directeur en ayant eu vent, et voulant enquêter sur ce qu'il s'y fait) tout en prétendant ne pas être au courant. Certains mutants de l'académie vont donc intégrer ce laboratoire anonymement, pour essayer à la fin, de sauver les mutants qui y ont été enfermés.
D'un autre côté, l'académie se fera passer pour une académie normale, avec des élèves normaux qui ne seront pas au courant des mutants présents dans l'académie, et qui prennent des cours en sous-sol.
Les élèves mutants seront quant à eux sûrement pas au courant du laboratoire, sinon ils pourraient tenter des trucs et c'est pas ce que je veux XD ! Par contre ils pourraient s'y faire prendre à tout moment !

Comme je l'ai dit à John, ça ferait donc une sorte de "guerre froide" entre mutants et humains.

Je crois que j'ai à peu près tout dit ce que j'avais en tête, je me rends pas bien compte (de plus en plus malade \o/) !
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyDim 22 Sep - 18:03

Aujourd'hui j'suis très occupée, mais dès ce soir (heure Québec) j'vous en parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyLun 23 Sep - 2:27

( Désolée du Double-Post )

    D'abord et avant-tout, veuillez noter qu'à défaut de me répeter, la liste qui suit est selon mes goûts intenses et donc, prendre toutes mes suggestions déplairaient sûrement à certains joueurs ^^" 'm'enfin, comme je suggérai, faut en prendre et en laisser.

  • Un topic sur les "postes" disponibles seraient bien, du moins, surtout aux niveaux Staff (enseignant, direction, surveillants, etc). Ça permetterai aux nouveaux inscrits de savoir ce qu'il manque pour comblé l'équipe.

  • Dans le règlement, je trouve que la règle suivante se contredit.
    Citation :
    Un personnage par compte maximum !
    (Les comptes élève / professeur sont acceptés. Les comptes doubles pour les personnages d'une même famille sont autorisés, mais seulement pour deux personnes sur le même compte.)
    Personnellement, j'autoriserai toujours ou jamais. Des exceptions, c'est jamais pour le mieux :/

  • Une grandeur fixe pour les avatars? Genre 350x200 ou 400x200. Ça crérait une espèce d'uniformité. Et peut-être une hauteur (en pixels) maximales pour les signa'.

  • Évènements et nouveautés ne pourraient-ils pas être refait en un seul "forum" puisque les deux sont peu utilisés et servent à des utilités similaires.

  • Séparer les règlements/présentations/annonces du Flood/Passe-temps serait peut être pratique. (Opter pour la formule classique de mettre les passes temps à la fin du forum). Ainsi, le début pour être un "Avant-tout" et la fin un "Hors-Jeu". Ça permetterai aussi de recatégoriser certains forums. Par exemple, les jeux dans le flood, avec les créations aussi.

  • Renommer le topic "Stars déja prises" par "Personnages et Stars déja pris" pour être plus logique?

  • (Je viens de voir qu'il y a un topic pour les matières déjà prise, mais vu le contexte du forum, un appercu des cours donnés serait tout un aide Smile)

  • Ajout de champs à la feuille de perso? Exemple qui pourrait être intéressants: Nationnalité, Situation financière, Physique, Pour les étudiants; emploi à temps partiel (si applicable), Détails sur le pouvoir (Niveau de contrôle actuel ainsi que l'étendu du pouvoir lorsqu'il sera maîtrisé), Comment avez-vous connu le forum (permet de connaître les bons médiums de pub)

  • Uniformiser l'ordre des champs, et les noms, sur les deux modèles de fiches. (Ex: Histoire et caractère sont inversés, Élève surveillant ou prof devient Statut )

  • Je laisserai les forums de l'académie dans la hiérarchie qu'ils sont mais regrouperaient le village et les alentours. Soit en un seul (village) ou en deux, mais dans tous les cas, j'en ferai des forums et non des catégo'. Certes, il faudrait cliquer sur village pour trouver restaurants, mais je trouve que présentement, le nombre de forums qui affichent est intimidant.



Donc voilà, ce sont mes suggestions pour l'instant. Maintenant, pour donner mon avis sur ce qui a été dit aujourd'hui...

En premier lieu : Deadman Wonderland ♥️

Pour ce qui est d'ajouter des humains normaux, d'expérience, laisse moi te prévenir d'un risque: Tu segmente tes joueurs. Tu en a déjà pas beaucoup, alors si t'as 4 joueurs, 2 mutants et 2 normaux, tu crée la possibilité que les mutants n'RP qu'entre eux et de même pour les normaux. Tu sépares tes joueurs donc :/
Et justement, la direction voudrait vraiment le risque que les mutants soit découverts par les normaux?

Pour l'idée du labo, j'adore. Et en fait, avis perso, pourquoi ne pas jouer plus la dessus? Et si l'académie actuelle devait fermé parce que trop de suspicions ont été levées? Il faudrait la déplacer, et ça coute cher... Sauf si quelqu'un fait une généreuse donation sans prévenir qu'il prévoit expérimenter sur les élèves (le vilain). Le directeur pourrait suspecter et tenter de découvrir (Intrigue potentielle Very Happy)
Mais aussi, j'ai pas vu de forum du genre (Originalité!) et ça offre plus d'options (des "scientifiques" qui se ferait passé pour des membres du staff [Ex: surveillants] mais en fait kidnapperai les étudiants pour le labo)

Mais bon, c'est moi ^^" J'aime les trucs tordus Version 3 ? 4118816442
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyLun 23 Sep - 15:55

Rory Gauthier a écrit:

  • Un topic sur les "postes" disponibles seraient bien, du moins, surtout aux niveaux Staff (enseignant, direction, surveillants, etc). Ça permettrait aux nouveaux inscrits de savoir ce qu'il manque pour comblé l'équipe.
  • Tout à fait d'accord \o/ !

    Rory Gauthier a écrit:
  • Dans le règlement, je trouve que la règle suivante se contredit.
    Citation :
    Un personnage par compte maximum !
    (Les comptes élève / professeur sont acceptés. Les comptes doubles pour les personnages d'une même famille sont autorisés, mais seulement pour deux personnes sur le même compte.)
  • Personnellement, j'autoriserai toujours ou jamais. Des exceptions, c'est jamais pour le mieux :/
  • Oui, je vois ce que tu veux dire Hmm . Le règlement a un peu été fait à l'arrache, XD. Et cette partie a été modifiée plusieurs fois, c'est pour ça que c'est un peu bizarre, XD. (C'est compliqué de tout expliquer, mais c'est aussi en rapport avec l'ancien forum de l'académie). Je verrai ce que je peux faire !

    Rory Gauthier a écrit:
  • Une grandeur fixe pour les avatars? Genre 350x200 ou 400x200. Ça créerait une espèce d'uniformité. Et peut-être une hauteur (en pixels) maximales pour les signa'.
  • J'avais mis en 200*400 avant. Et y'avait personne pour respecter ça >_<. C'était chiant vraiment ^^" c'est pour ça que j'ai mis à 200 de largeur, et rien d'autre XD. Je mettrai 200*320 à partir de maintenant. (Faudra que je modifie tous mes avatars :3 /sbarf/)

    Rory Gauthier a écrit:
  • Évènements et nouveautés ne pourraient-ils pas être refait en un seul "forum" puisque les deux sont peu utilisés et servent à des utilités similaires.
  • Peu utilisés parce que Tsao se meurt tout simplement ^^ ! Les évènements concernaient spécialement les intrigues. Alors que les nouveautés concernaient un peu toutes les modifications que l'on pouvait faire sur le forum 'création d'un nouveau lieu, modification de la pa, des designs, etc'. Si on modifie tout le forum pour une version 3, je verrai ce que je peux faire pour ça !

    Rory Gauthier a écrit:
  • Séparer les règlements/présentations/annonces du Flood/Passe-temps serait peut être pratique. (Opter pour la formule classique de mettre les passes temps à la fin du forum). Ainsi, le début pour être un "Avant-tout" et la fin un "Hors-Jeu". Ça permettrait aussi de recatégoriser certains forums. Par exemple, les jeux dans le flood, avec les créations aussi.
  • "Classique" ? Je n'ai jamais été inscrite sur un forum qui utilise cette formule, même si je vois bien de quoi tu veux parler. Je ne pense pas être d'accord avec ça. Je préfère tout bien mettre ce qui est hors-jeu ensemble. (Sachant que les présentations sont déjà à part). Je ne sais pas trop en fait, je verrai ce que je peux faire si on décide de passer à la v3.

    Rory Gauthier a écrit:
  • Renommer le topic "Stars déjà prises" par "Personnages et Stars déjà pris" pour être plus logique?
  • Aucun problème avec ça. C'était juste par simplicité, XD. (Et flemme, j'avoue).

    Rory Gauthier a écrit:
  • (Je viens de voir qu'il y a un topic pour les matières déjà prises, mais vu le contexte du forum, un aperçu des cours donnés serait tout une aide Smile)
  • Je vais voir ce que je peux faire, ><.

    Rory Gauthier a écrit:
  • Ajout de champs à la feuille de perso? Exemples qui pourraient être intéressants: Nationalité, Situation financière, Physique, Pour les étudiants; emploi à temps partiel (si applicable), Détails sur le pouvoir (Niveau de contrôle actuel ainsi que l'étendu du pouvoir lorsqu'il sera maîtrisé), Comment avez-vous connu le forum (permet de connaître les bons médiums de pub)
  • Là ça va être compliqué. En revanche, ça peut être plus intéressant si on organise la v3, que si on laisse Tsao comme ça. Par contre, situation financière ça me tente pas trop, XD. Les emplois à temps partiel seront mieux vus dans une v3 que dans le Tsaoberaï actuel. Comment avez-vous connu le forum pourrait se trouver une place dans un nouveau formulaire pour les présentations Wink. Et je vais voir ce que je peux faire pour les détails des pouvoirs.

    Rory Gauthier a écrit:
  • Uniformiser l'ordre des champs, et les noms, sur les deux modèles de fiches. (Ex: Histoire et caractère sont inversés, Élève surveillant ou prof devient Statut )
  • Je pensais changer de fiche de présentation, de toute façon, ^^.

    Rory Gauthier a écrit:
  • Je laisserai les forums de l'académie dans la hiérarchie qu'ils sont mais regrouperaient le village et les alentours. Soit en un seul (village) ou en deux, mais dans tous les cas, j'en ferai des forums et non des catégo'. Certes, il faudrait cliquer sur village pour trouver restaurants, mais je trouve que présentement, le nombre de forums qui affichent est intimidant.
  • Si on met en place la v3, je referai de toute façon tout au complet. Si on laisse Tsao comme il est en revanche, je ne ferai certainement aucune modification.

    D'ailleurs, je te nais à ajouter qu'une v3 engagerait alors comme deux endroits indépendants. Sachant que les gens du labo n'iraient pas dans l'académie et inversement. Avec une troisième catégorie pour pouvoir mélanger les deux côtés. Un terrain neutre en quelques sortes. XD

    Rory Gauthier a écrit:
    Pour ce qui est d'ajouter des humains normaux, d'expérience, laisse moi te prévenir d'un risque: Tu segmentes tes joueurs. Tu en as déjà pas beaucoup, alors si t'as 4 joueurs, 2 mutants et 2 normaux, tu crées la possibilité que les mutants n'RP qu'entre eux et de même pour les normaux. Tu sépares tes joueurs donc :/
    Et justement, la direction voudrait vraiment le risque que les mutants soit découverts par les normaux?
  • Je ferais attention, dans ce cas-là, à ce que personne n'exclue personne. Surtout qu'il peut y avoir des humains qui sont du côté des mutants, et donc ainsi vouloir des rps avec eux. Après, la direction ne peut pas enfermer les mutants dans l'académie, en faisant exactement ce qu'ils condamnent au labo. Puis, laisser un humain découvrir, engendrerait soit un allié, soit un ennemi et dans ce cas il se ferait très certainement effacer la mémoire. Vous voyez ce que je veux dire ? La direction prendrait quand même le max de précaution quoi. Pour pas que le labo se rende compte de quelque chose.

    Rory Gauthier a écrit:
    Pour l'idée du labo, j'adore. Et en fait, avis perso, pourquoi ne pas jouer plus là-dessus? Et si l'académie actuelle devait fermer parce que trop de suspicions ont été levées? Il faudrait la déplacer, et ça coute cher... Sauf si quelqu'un fait une généreuse donation sans prévenir qu'il prévoit expérimenter sur les élèves (le vilain). Le directeur pourrait suspecter et tenter de découvrir (Intrigue potentielle Very Happy)
    Mais aussi, j'ai pas vu de forum du genre (Originalité!) et ça offre plus d'options (des "scientifiques" qui se ferait passé pour des membres du staff [Ex: surveillants] mais en fait kidnapperai les étudiants pour le labo)
  • Justement ! L'abandon de l'ancienne académie serait relatée dans l'histoire, pour expliquer comment elle se trouve à deux doigts du laboratoire. Je voulais justement que ça puisse mettre des espions dans chaque camp. Des mutants en scientifiques dans le labo, et des scientifiques dans l'académie 'pour recruter les meilleurs élèves'. Ils pourraient par ce fait se rendre compte petit à petit que Tsao est mutante, sans que le directeur n'ait pu le prévoir. Une connerie du genre. Pour les intrigues, il y aura sûrement à un moment donné une tentative sur l'académie par les scientifiques ou sur le labo par les mutants. C'est tout à fait ce à quoi j'avais pensé !

    J'espère avoir été tout à fait clair :3 ! Toute question sera la bienvenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyLun 23 Sep - 16:04

Je tiens à dire que je suggère hein Smile Surtout pour les champs de fiche de perso, faut pas tout prendre, sans quoi elle sera sûrement longue ^^" XD

Pour l'histoire, j'imagine déjà la prof de bio' qui fait faire des labs' aux étudiants (ex: Trouvez votre groupe sanguin) afin de monter des dossiers sur les potentiels sujets aux expérimentations XD ^^" <-- Imagination fertile


D'autres suggestions! (La nuit porte conseil il parrait Razz)

  • Les appartements, est-ce vraiment une bonne idée? Je veux dire, supposons que je suis la mère d'un enfant de 15 ans qui va à l'académie, je n'aimerais pas tant l'idée de savoir qu'il est "seul" le soir. Qui l'aide à faire ses soupers? Qui s'assure qu'il est en sécurité? Et puis, ça facilite énormément la tâche aux élèves qui veulent sècher les cours. Bref, je me disais, pourquoi pas un dortoir (deux en fait, un fille et un gars). Ça peut être une bâtisse annexe sur le campus, ainsi les étudiants restent à porter de direction. S'il se blesse hors des heures de classes, et ce dans des conditions non explicables aux non-mutants, et bien ils peuvent toujours aller voir l'infirmière. 'M'enfin, mon avis ^^"

  • Curiosité ici, quand je regarde la fête forraire, je vois qu'il y a des mois d'ouverture, hors, ces mois sont basés sur quoi? Le temps réel? Bref, quelle est la date du forum? À quelle vitesse avance-t-elle? Serait-il utile, si on mets en place des marqueurs avec cette dite date, de la spécifier en quelque part?

  • Cette proposition serait sûrement réglée lorsque l'Académie aura une position géographique, mais quelle est la langue parlée? Le français (j'imagine)? Ce serait peut-être un champ intéressant à ajouter sur la fiche de préso' (Les langues écrites/parlées des joueurs, et/ou leurs niveaux de maîtrise)

  • Ce point avait été apporté par John lors d'une conversation, et j'approuve alors je partage. Le contexte d'arrivée à l'académie nous est un peu imposé. ( https://heurtvent.forumsrpg.com/t3-histoire ) J'aime l'idée de recevoir la lettre, mais notre réaction à celle-ci est imposée.

    Citation :
    Quel n’a pas été votre soulagement lorsque vous avez su que quelqu’un dans le monde vous croyait ! Une chose est sûre, c’est que vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.
    Impatient, vous faites rapidement l’inventaire de ce que vous voulez emmener.
    C'est après avoir signé la lettre (déclarant ainsi votre consentement) que le directeur arrive.
    Pourquoi ne pas simplement dire qu'on recoit une lettre, et que la lettre spécifie que lorsque Signée, quelqu'un viendra nous chercher? Ainsi, ça permets aux étudiants de choisir leurs réactions et cheminement qui les mènent à accepter. Peut-être prendront-ils 1 semaine, ou encore la signeront immédiatement.

  • Et finalement, une question plus qu'autre chose; pourquoi l'âge minimum à 15 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyLun 23 Sep - 16:19

Bon bon, tout ça est très intéressant XD Pile les questions auxquelles j'ai des réponses, ça m'arrange \o/*sort*

Tout d'abord, les appartements sont une question que je m'étais déjà posée. Pour la V3, j'opterais plus pour une sorte de "foyer". Il y aurait un salon, un coin "cuisine", et une partie entière d'internat, avec plusieurs lits par chambre, à la limite. Un foyer pour mutants, et un foyer pour humains, au sein de l'académie, ou juste à côté.

La fête foraine sera certainement supprimée avec la V3 (comme d'autres lieux inutiles). Et j'installerai très sûrement une chronologie, etc.

Je pensais placer l'Académie en France, déjà. Dans une ville très certainement inventée. Régler l'histoire des langues avec une obligation de savoir parler français :s. Après, libre aux autres joueurs de laisser leur perso apprendre, ou connaître d'autres langues. Du moment qu'ils n'en abusent pas dans leur rp. Il faudrait pas qu'on ne comprenne pas la moitié de leur rp XD.

Pour la V3, la question de la lettre et du dirlo sera réglée et modifiée. Ca avait été fait à l'arrache de toute façon. (J'ai déjà modifié un peu par rapport à l'original, il y a peu, pour laisser un peu plus de libertés). Ca changera donc ^^

L'age minimum a été réglé à 15 ans comme il aurait pu être mis à 19 XD. Je le changerai sûrement avec la V3.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyVen 27 Sep - 11:30

Bon bon les amis ! \o/
Il faudrait me dire si vous pensez que je dois tenter le truc, Wink !
Je pensais d'abord faire des "plans" des ébauches, etc. Pour voir ce que ça pourrait donner ensuite ! Je pourrais vous montrer ça si vous le voulez, ça ne pose aucun problème.

Ensuite, pour répondre à un Mp de John auquel je viens de trouver une autre réponse, XD. Je pense qu'il vaut mieux faire les modifications pour une V3 maintenant qu'il n'y a pas d'autres membres. Parce que je pense que ça sera sûrement plus facile pour moi de gérer une reconstruction sur 5 membres plutôt que sur 10 vous voyez ? ^^

Sinon sinon, information de dernière minute : je peux proposer cette idée sur Bazzart, et des personnes vont me donner leur avis que je pourrais ensuite vous communiquer. (Sachant qu'ils sont généralement francs et ça me plait ça Very Happy /sbarf/). Vous pensez que je devrais ou pas du tout ? Hmm

C'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui !
Comme je l'ai déjà dit, ma boite de mp est là pour que vous la spamiez \o/ *sort*. Et ce sujet est là pour être floodé à mort \o/ /sbarf/
Revenir en haut Aller en bas
Lory Gauthier

Lory Gauthier

Messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2013
Caractère : Neutre...

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyVen 27 Sep - 12:30

Ben moi je t'encourage à commencer les changements le plus tôt possible ^^

Bazzart? Jamais entendu parlé... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Afth Erif

Afth Erif

Age : 28
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : on ne sais jamais
Caractère : ...

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyVen 27 Sep - 17:40

moi la question qui me vient en tête est la suivante : étant donné que j'aime faire évoluer mes personnages : quel serait le laps de temps d'histoire entre les 2 versions ?
6 mois,3mois,1 an ?(plus ne serait peut être pas une bonne idée car certains ne pourraient plus êtres étudiants)
ensuite,j'aimerais faire remarquer que les gens ont tendances a faire des groupes par eux même,mettre une distinction en effet me semble être une idée intéressante mais dangereuse...
l'idée du foyer me semble intéressant,après on pourrait faire un internat spécial pour les "mutants" comme vous les appelez,ce qui amènerait des rumeurs dans l'enceinte du lieu,après je pense que la nouvelle pourrait se propager rapidement,on ne gère pas toute une foule d'élève avec un lavage de cerveau...tout du moins cela me semble peu probable...

voila voila mon opinion

a vous l'antenne

Version 3 ? 3097964282 
nan pas taper,pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptyVen 27 Sep - 18:03

Je vais m'y pencher rapidement, dans ce cas !

Alors alors, mon petit Afth, ça me fait plaisir que tu viennes me donner ton avis, en réalité je n'attendais que ça (a). (Tu es plus ancien en même temps, et ça ne m'aurait pas étonnée que tu ne sois pas d'accord, ♥️).

Le laps de temps sera certainement plus grand que ça, :s. Je ne sais pas encore en vérité Hmm ! C'est pour ça que l'on pourra en discuter, pour ceux qui ne voudraient pas faire trop de changements sur leurs personnages. Je pourrais t'en parler bien mieux quand j'aurai commencé à y réfléchir. Je ferai en sorte que ça ne gêne pas trop, alors si tu as des choses que tu voudrais que je prenne en compte pour la reconstruction, n'hésite pas à m'en parler par mp !
Après, au risque de paraître une administratrice très chiante, je ferai très attention à ce que personne ne soit discriminé ou mis de côté. J'essayerai de garder un œil là-dessus.
Oui, il y aura deux internats très certainement, une partie "mutante" et une humaine, ce qui pourrait très certainement faire se questionner les humains du "comment ils font pour décider dans quel internat on est placé, sur quels critères se placent-ils ?", un truc du genre ! XD
Après, c'est sûr que le "lavage" de cerveau est juste une "étape", une solution provisoire, ^^. Il y aura suspicions et compagnie ! \o/

Je pense que c'est tout pour moi Version 3 ? 3860099365 !
♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 28 Sep - 10:04

Bon, j'ai d'abord commencé par le plan des catégories !

Nous en aurons trois, comme la nous avons Académie, village et alentours, pour la V3 nous aurons la partie Académie, Ville, et Laboratoire.
J'avoue juste que je sèche un peu pour le plan du laboratoire Hmm! Si vous avez des idées n'hésitez surtout pas, XD !

Citation :
Académie :
Hall
- secrétariat
- salle des professeurs
- couloirs
- bureau du directeur

Aile Est
- salle de musique
- bibliothèque
- amphithéâtres
- laboratoires
- salles de classe
- cafétéria
- couloirs

Aile Ouest
- Infirmerie
- Foyer mutant
- Dortoir mutant femme
- Dortoir mutant homme
- Foyer humain
- Dortoir humain femme
- Dortoir humain homme
- couloirs
(les dortoirs seront sûrement regroupés dans leurs foyers respectifs \o/ et auront un nom pas encore défini, pour les différencier. Ou alors je peux regrouper sous le nom dortoir mutant puis femme d'un côté et homme de l'autre.)

Aile Nord
- Gymnase
- Piscine
- cour

Sous-sol
- Salles spéciales pour les cours de pouvoirs


Ville :
Centre-ville
- Mairie
- Centre commercial
- rue
- habitations
- restaurants

Quartier Sud
- Restaurants
- cinéma
- salle polyvalente
- Habitations
- rues

Nord
- piscine
- stade
- skate park
- parc
- habitations
- rues

Ouest
- ruines
- cimetière
- forêt
- lac

Est
- échoppes
- restaurants
- habitations
- rues
- le Seine


Hôpital :
Rez-de-chaussée
- Hall
- Salle d'attente

1er étage
- Chambres
- couloirs

Sous-sol :
Quartier mutant (nom à trouver)
- cellules
- réfectoire
- là, certainement des salles pour s'occuper. Mais je sais pas encore quoi XD Salle de muscu ? Bibliothèque ?

Quartier chercheurs (nom à trouver)
- dortoirs
- foyer
- salle de détente (?)

Quartier commun (nom à trouver)
- Laboratoires
- terrains de jeux (pour les combats, si vous êtes d'accord avec ça Very Happy)

Tous les noms peuvent être changés, et les lieux aussi ! C'est une supposition. L'ordre des lieux n'est pas non plus définitif !
Edit : en ce qui concerne tout ce que je dois réécrire. Je pensais le faire d'après le point de vue d'Anthony Bowmore. Il sera le directeur de l'académie, et le compte administrateur. Donc il ne sera certainement pas joueur.

EDit 2 : Le laboratoire pourrait se trouver en sous-sol de l'hôpital, ce qui créerait modifierait les catégories pour : Académie, Ville, et Hôpital. Et pourrait ainsi permettre de savoir quoi mettre dans l'hôpital XD
EDIT 3 : Je fais la modif de l'hôpital. Je réfléchis donc à une réorganisation du sous-sol.


Dernière édition par Alexandre Young le Sam 28 Sep - 16:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afth Erif

Afth Erif

Age : 28
Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2013
Localisation : on ne sais jamais
Caractère : ...

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 28 Sep - 12:20

ça me parait pas mal,bonne chance et bravo pour tout ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 28 Sep - 13:05


Tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir *-* !
Merci ♥
Je vais faire de mon mieux pour vous \o/

Sinon, j'ai posté une demande d'avis sur la version 3 sur Bazzart. Je vous tiendrai au courant des nouvelles (ça peut peut-être nous amener quelques membres en plus, croisons les doigts).
Je vais de ce pas m'attaquer au design, qui sera grossièrement le même, je pense. Pour le style en tout cas ! Le tableau noir derrière les gens par exemple. Et je vais essayer de mettre une tête pour chaque prochaine groupe qui seront très certainement : Prof, Elève, Chercheurs et Cobayes.


Dernière édition par Alexandre Young le Sam 28 Sep - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 28 Sep - 13:57

C'est très intéressant ! Very Happy

Je réserve la place de Prof de Biologie et chercheuse Razz Je suis juste trop motivée Very Happy bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tony Cheung
Humain.
Tony Cheung

Age : 28
Messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2011
Célébrité : Nicholas Tse
Langue(s) : Français ; Anglais ; Cantonais
Crédit(s) : Avatar (c) Aneki ; Signature (c) Aneki

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 28 Sep - 17:30

Nous avons un premier header de préparé ! Voici donc vos professeurs Version 3 ? 3860099365!
https://i.servimg.com/u/f70/13/44/23/24/apera110.jpg
Envie d'aller en cours ? Version 3 ? 4065863423
*sort*

Les surveillants vont partir, ils ne servent pas à grand chose, non ? :s

La ville s'appellera Aulmieux (inventée), dans la Seine-et-Marne (77) : https://i.servimg.com/u/f70/13/44/23/24/110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Liliann Pierce

Liliann Pierce

Age : 34
Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2013
Célébrité : Makise Kurisu
Localisation : École ou labo, dépendant l'heure ou le jour
Langue(s) : Anglais (Maîtrisé), Français (Bon), Mandarin (Basique)
Caractère : Studieuse
Crédit(s) : Zenalucard @Deviantart

Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? EmptySam 28 Sep - 18:17

♥️.♥️ J'adore Very Happy (Hu? na na, c'est pas parce que ma future perso est dans le header Rolling Eyes )

Quant aux surveillants, ils ont une certaine utilité dans la vraie vie, mais sur un forum, j'imagine que la tâche (de surveiller les étudiants) pourrait être assumée par les enseignants. Mon avis perso ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Version 3 ? Empty
MessageSujet: Re: Version 3 ?   Version 3 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Version 3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Heurtvent. :: Hors-Jeu. :: Démarches administratives. :: Idées et suggestions.-